RDC-Gouvernement : Le Chef de l'État reçoit le Premier ministre ce samedi pour les derniers ajustements (Officiel)

Publié sam 24/08/2019 - 06:38
7SUR7.CD

Le porte-parole du chef de l'État a annoncé vendredi 23 août dernier via son compte Twitter que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi 24 août 2019.

À en croire Kasongo Mwema Yamba, cette rencontre entre les deux personnalités permettra de finaliser la composition de la première équipe gouvernementale post-alternance.

"Le Premier ministre sera reçu ce samedi par le chef de l'Etat pour les derniers ajustements de l'équipe gouvernementale. En visite à Luanda, le président avait annoncé une sortie urgente du gouvernement. Si tout se passe bien, avait-il précisé", a indiqué le porte-parole du chef de l'État.

Rappelons par ailleurs que la session extraordinaire a déjà été convoquée à l'assemblée nationale pour l'audition du programme et l'investiture du gouvernement Ilunga Ilunkamba. 

À noter que 65 membres composeront le prochain exécutif national, dont 42 proviendront du Front Commun pour le Congo de l'ancien président Joseph Kabila Kabange et 23 de Cap pour le Changement du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Jephté Kitsita