Ituri : 700.000 USD débloqués par le gouvernement provincial pour la réhabilitation de la route Iga barrière-mungwalu à Djugu

Publié dim 25/08/2019 - 15:22
7SUR7.CD

Le gouvernement provincial de l'Ituri vient de débloquer 700.000 USD pour les travaux de réhabilitation de l'axe routier Iga Barrière-mungwalu long d'environ 60 kms en territoire de Djugu.

Annonce faite à 7SUR7.CD par Ucircan Bule, ministre provincial en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction "ITPR" samedi 24 août dernier.

Ce membre du gouvernement Bamanisa indique que ces travaux seront exécutés pendant 3 mois et 2 semaines sauf imprévu par l'entreprise TITAN que l'office de route a décidé de sous-traiter.

7SUR7.CD

"Le lancement officiel des travaux interviendra d'ici quelques jours. Toutefois, les travaux préparatoires se font déjà sur terrain, les machines ont déjà été mobilisées", ajoute-t-il.

Il sied de noter que cette route d'intérêt provincial se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs mois, et est à la base de retombées négatives sur le plan économique dans cette région.

Séraphin Banangana depuis Bunia