A la recherche d'un leader aux vestiaires, le comité de l'Athletico Club Dibumba de Tshikapa est en négociation avancée avec le manager de TP Mazembe, Frédéric Kitengie, pour le recrutement du défenseur Joël Kimwaki Mpela.
En fin de contrat avec Mazembe depuis 2018, le joueur s'est entraîné ce jeudi 29 août 2019 avec les scorpions de Tshikapa à Kinshasa.
Le président du Club, Le député national Guy Mafuta Kabongo, dit avoir écrit officiellement aux dirigeants de Mazembe et que les closes sont en train d'être négociées pour que Kimwaki soit recruté au sein de L'AC Dibumba.
"Nous avons besoin d'un patron pour le vestiaire, Kimwaki est un grand joueur, je pense si tout va bien il va beaucoup nous aider à la défense cette saison. Ça peut être un apport sportif, un apport psychologique et moral pour les joueurs de Dibumba. Dès que Mazembe le libère, nous allons valider vite sa liscence pour qu'il joue chez nous", a dit à 7SUR7.CD le député national Guy Mafuta, président de L'AC Dibumba.
Il confirme cependant avoir pris également l'engagement de payer les frais d'affiliation pour toutes les équipes affiliées au championnat de l'entente urbaine de football de Tshikapa pour la saison sportive 2019-2020.
Fabien Ngueshe depuis Tshikapa