Kinshasa : La commune de Kalamu remporte la 2e édition du "Tournoi challenge Maman Boboto"

Publié lun 02/09/2019 - 12:51
7SUR7.CD

Le week-end dernier, la commune de Kalamu a été sacrée championne de la deuxième édition du Tournoi challenge Maman Boboto. Ce, au terme d'une séance de tirs au but 5-4 contre la commune de Bumbu après avoir joué pendant 90 minutes sans but de part et d'autre.

Cette finale, des fournitures scolaires accompagnées de sommes d'argent ont été remises aux équipes ayant pris part à ce tournoi.

Une satisfaction pour l'organisatrice Nandy Angalikiana, qui a exprimé sa joie suite à l'aboutissement heureux dudit tournoi.

"Chaque année, ACEDES, organise ce tournoi pour occuper la jeunesse...je suis heureuse de constater que ce tournoi s'est passe dans la joie, dans le calme. Nous luttons contre le phénomène Kuluna, le banditisme c'est pourquoi nous organisons ce tournoi pour divertir et occuper la jeunesse pendant les vacances", a déclaré Nandy Angalikiana.

Débuté le 15 août dernier, le tournoi challenge Maman Boboto qui s'est clôturé le 30 août, avait regroupé les 7 communes de Funa à savoir Ngiri-Ngiri, Kalamu, Selembao, Kasa-Vubu, Makala, Bumbu et Bandalungwa.
8 équipes de football de moins de 16 ans ont pris part à ce tournoi en raison d'une équipe par commune à l'instar de Selembao qui a aligné 2 équipes.

Nandy Angalikiana est Coordonnatrice de l’ONG Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social, ACDES. Elle est également secrétaire générale du Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, parti membre du regroupement AAB du Front Commun pour le Congo, FCC.

Jeff Kaleb Hobiang