Le député national Firmin Mboma élu de la circonscription électorale de la Tshangu à Kinshasa, a effectué sa première descente sur terrain depuis son élection afin de communier avec sa base.
Il s'est rendu précisément au quartier Mabanza à Kimbanseke et dans la commune de Masina respectivement le 31 août et le 1er septembre derniers.
En cette période de rentrée scolaire, cet élu de Kinshasa a profité de l'occasion pour assister certaines familles de sa circonscription électorale.
Firmin Mboma a fait un don en fournitures scolaires à environ 200 élèves afin de démarrer cette rentrée des classes 2019-2020.
Il a également remis une somme d'argent à quelques parents des élèves bénéficiaires des fournitures scolaires, pour leur permettre, dit-il, de s'acquitter de certaines obligations d'ordre éducationnel.
"C'est ici ma base première, c'est mon milieu naturel. Je ne pouvais que m'entretenir avec ces papas, ces mamans...qui nous ont vu grandir et devenir député. C'est grâce à eux que nous sommes devenus ce que nous sommes et nous ne pouvons pas ne pas commencer par ici. C'est vrai que nous sommes à la Tshangu mais Masina c'est notre milieu de naissance. Nous allons amener tout ce qui a comme préoccupation de ce milieu au niveau supérieur, à l'Assemblée pour que des solutions durables soient trouvées", a promis Firmin Mboma.
En outre, F. Mboma élu sous les couleurs de l'ARC Original de Guy Mikulu, promet d'être toujours à l'écoute et proche de sa base.
Jephté Kitsita