RDC: Kinshasa va abriter du 26 au 28 septembre un forum sur l'industrialisation du tourisme 

Vendredi 6 septembre 2019 - 16:30
Image
7sur7

À l'occasion de la journée mondiale du tourisme célébrée chaque année, le consortium des opérateurs touristiques en RDC (CopTour-RDC) annonce la tenue, pendant 3 jours, soit du 26 au 28 septembre 2019, à Fleuve Congo hôtel à Kinshasa, de la 1ère édition du forum international sur le tourisme sous le thème "RDC: Industrialisons le tourisme".

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 6 septembre 2019 à Kinshasa que le président en exercice du CopTour-RDC, John Katumba a dévoilé les grandes lignes de cette activité de réflexion sur le tourisme congolais.

À l'en croire, la mission principale de ces assises est de mobiliser tous les acteurs congolais oeuvrant dans ce secteur pour un réveil afin de le booster. 

"Nous voulons changer l'image du secteur du tourisme de notre pays, c'est là que nous voulons frapper. Nous ne pouvons pas accepter que la presse internationale parle de la mauvaise image de notre pays et nous voulons donner cette image qui est la vraie, la meilleure à travers le secteur du tourisme", a-t-il affirmé.

D'après le président du Cop-Tour en RDC, ce forum va arrêter des stratégies et accoucher des solutions définitives, incontournables et idoines en vue de hisser la RDC dans le rang des destinations touristiques les plus fréquentées sur l'échiquier africain et mondial. 

"Le secteur du tourisme n'est pas exploité en RDC. Nous avons besoin dans un court terme que nous puissions recevoir des centaines de milliers de touristes dans notre pays, des millions des touristes encore et encore", espère cet opérateur touristique. 

Plusieurs personnalités, dont les ambassadeurs des pays développés sur le plan touristique accrédités en RDC notamment celui de la France, de l'Afrique du Sud, de la Namibie et de la Kenya, prendront part à ce grand rendez-vous dédié au tourisme congolais. 

Le parc Virunga est le site touristique de la RDC le plus prisé avec plus de 400 000 visites par an, selon les statistiques données par J. Katumba. 

Merveil Molo/Stagiaire