RDC : Equity Bank remporte le Prix Makutano sur le local content 

Publié mar 10/09/2019 - 12:02
7sur7

Equity Bank Congo a remporté le Prix Makutano sur le local content. La cérémonie de remise de ce prix à cette institution financière esr intervenue le samedi 07 septembre, lors de la clôture du forum d'affaires Makutano organisé à Kinshasa.

Après avoir reçu le Prix Makutano, Célestin Mukeba, directeur général d'Equity Bank Congo, s'est dit "fier" du travail accompli par sa banque. 

Selon lui, l'investissement dans les petites et moyennes entreprises, et la formation des cadres ainsi que des jeunes banquiers sont les principales raisons de l'octroi de ce prix. 

"Nous nous sommes vraiment fiers quand nous voyons que nous  sommes capables d'investir autour de 4 millions de dollars américains sans une PME qu'on avait commencé par financer à hauteur de 50.000$. Au sein d'Equity Bank, nous avons déjà créé des millionnaires. Ça, Equity été vu dans le marché comme une institution qui peut promouvoir les PME. Nous sommes une institution qui met le grand focus dans la formation des cadres, la formation des banquiers...Même notre programme jeunes banquiers est un programme phare", a-t-il fait savoir. 

Nous avons été vus comme cette institution qui se développe, a-t-il poursuivi, "et qui développe ses propres cadres. Mais pas seulement ça, ils se sont mis à l'évidence, qu'au niveau de l'institution, c'est une institution qui représente le Congo, l'image du Congo qui gagne et l'image de ce Congo excellent...de ce Congo que nous rêvons tous. C'est dirigé par ces congolais et l'institution évolue très bien. Je pense que c'était les raisons qui ont justifié l'octroi du Prix Makutano". 

À noter que le Prix sur le local récompense les instituons qui se sont investies dans la création d'emplois, l'achat de biens et services locaux, ainsi que le transfert de technologies et de compétences.

Célestin Mukeba a présenté le Prix local content aux agents et cadres de son entreprise au siège social de sa banque sise à Gombe. 

Pour rappel, Equity Bank Congo est une filiale d'Equity Bank Group qui a son siège en Nairobie. Elle opère en RDC depuis 2005. Jusqu'à septembre 2015, elle portait le nom de Procredit Bank Congo. Son objectif est de faciliter l'accès aux services bancaires à tous, et de financer les petites, moyennes et grandes entreprises congolaises. 

Prince Mayiro