RDC - Beni: le célèbre élève affecté par Ebola qui avait passé son examen en quarantaine a décroché son diplôme avec 54%

Publié mer 11/09/2019 - 21:16
7sur7


Claude Mabwaza, guéri de la maladie à virus Ebola en ville de Beni après avoir passé l'Examen d'État dans un centre de traitement "CTE", a décroché son diplôme avec 54% en latin-philo après la publication des résultats ce mercredi 11 septembre 2019.

"J'ai passé mon examen dans le CTE, ce n'était pas facile, j'étais traumatisé, j'avais promis d'obtenir mon diplôme avec une cinquantaine de pourcentage, aujourd'hui ça devient une réalité", s'est-il exprimé en exclusivité à 7SUR7.CD.

Et de poursuivre : "Nous disons merci au président de la République, aux équipes de riposte et aux autorités scolaires de la province qui ont mobilisé des moyens afin que nous passions l'EXETAT en étant malade dans la tranquillité".

Pour rappel, le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga a rendu public les résultats de l'examen d'État session spéciale 2019 en sous-division de Beni-ville et Oïcha au Nord-Kivu.

Bantou Kapanza Son depuis Beni