Kinshasa: "Section Bleue", une structure de réflexion sur l'actualité de la RDC,  sera lancée le 14 septembre prochain à Boboto (programme ci-dessous)

Publié jeu 12/09/2019 - 11:31
7sur7

En vue de s'ériger comme le vecteur d'une pensée pour l'intérêt national, une structure de réflexion dénommée "Section Bleue" sera officiellement lancée le 14 septembre en la salle du collège Boboto, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 

Cette structure dont le président est Maître José Kadima s'aligne comme "un think tank", un laboratoire d'idées, un cadre de réflexion, un mouvement d'action civique et un lieu d'échanges et d'expertise indépendant sur l'actualité dans tous les domaines de la vie sociale. 

Cependant, ses objectifs s'articulent autour de 4 points essentiels "4P":
 1.Partager la vision commune de développement,
2. Proposer des solutions face aux défis, 3.Programmer les actions et,
4. afin Prévenir l'avenir. 

À travers ses initiatives, "Section Bleue" vise également entre autre à: 

- Encourager l'implication des jeunes cadres professionnels et élite congolaise au débat public pour le prestige de l'État face aux enjeux de nouvelles connaissances; 

- Mobiliser la majorité silencieuse pour refuser d'être otage de la majorité parlementaire ; 

- Établir la souveraineté populaire comme seul refuge du peuple contre l'appétit politique nocif à l'intérêt national... 

Lors de la cérémonie de son lancement à Boboto, le Professeur Eugène Banyaku Luape, ancien juge à la Cour Constitutionnelle,  animera une conférence-débat sous le thème:"Engagement de l'élite à l'épreuve de l'État de droit". 

Reza

Merveil Molo/Stagiaire