RDC/PT-NTIC : le ministre A. Kibassa s'engage à travailler "en parfaite collaboration" avec le conseiller du chef de l'État en charge du numérique

Publié jeu 12/09/2019 - 19:00
7sur7

Le ministre des Postes Télécommunications, Nouvelles Techniques de l'information et de la communication, a eu un agenda surchargé ce jeudi 12 septembre 2019. Après avoir reçu l'ambassadeur de Tunisie et une délégation de la société Startimes, Augustin Kibassa s'est entretenu avec une délégation conduite par le conseiller spécial du chef de l'État en charge du numérique.

Lors de cette rencontre, le ministre Augustin Kibassa s'est montré ouvert a souhaité de travailler en parfaite collaboration avec le conseiller spécial du chef de l'État afin d'atteindre les résultats.

"(...)J'ai eu le plaisir de constater que son excellence monsieur le ministre de PT-NTIC était très ouvert et qu'il souhaitait qu'on puisse travailler en parfaite collaboration et en toute intelligence afin d'obtenir des résultats; des résultats qui s'inscriveront dans la vision du chef de l'État par rapport à un secteur qu'il juge important, car pour le chef de l'État, le numérique est un levier pour la bonne gouvernance et l'émergence économique de notre pays", a expliqué Dominique Migisha, conseiller spécial du président de la République, chargé du numérique.

Cet entretien s'est terminé sur une note de satisfaction avant la prise d'une photo de famille.

Bien avant cette rencontre, le ministre des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'information et de la communication, PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba avait reçu en audience une délégation de Startimes conduite par son directeur général, Monsieur Allen Zhou.

Reza

Au sortir de cet entretien, le Directeur Général de startimes s'est dit satisfait de cette rencontre tout en soulignant la volonté de son entreprise à aider le gouvernement congolais d'aller de l'avant sur le plan numérique.
"C'est vraiment un très grand honneur pour startimes de rencontrer son excellence, c'est une très grande opportunité, on a parlé d'abord de la prestation de Startimes, et deuxième on a parlé d'un projet numérique qui va aider la RDC vers la numérisation", a-t-il expliqué.

JKM