RDC : La gratuité de l'enseignement de base sera effective dès ce mois de septembre (Officiel)

Publié sam 14/09/2019 - 07:19
Félix Tshisekedi

Selon le porte-parole du gouverneur, Jolino Makelele, la gratuité de l'enseignement de base en République Démocratique du Congo sera effective dès ce mois de septembre.

Annonce faite à travers le compte rendu qui a sanctionné le conseil des ministres tenu vendredi 13 septembre dernier, présidé par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"En ce qui concerne la gratuité de l'enseignement de base, le Conseil des ministres informe l'opinion nationale qu'elle sera effective dès ce mois de septembre, tel que décidé par le président de la République. Il a été souligné que la gratuité de l'enseignement de base voulue par le chef de l'État, participe de l'égalité des chances", a fait savoir le ministre de la Communication et Médias.

Durant ce premier conseil des ministres, le président de la République a invité les membres du gouvernement à se débarrasser de côté leurs casquettes politiques pour se mettre au travail afin de produire des résultats attendus par le peuple congolais.

"J'en appelle à l'unité du gouvernement. Ici, il n'y a pas de CACH, il n'y a pas de FCC...Tous, nous sommes appelés à travailler pour l'intérêt du peuple Congolais", avait dit Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita