Le cordonnateur de "Kinshasa-Bopeto" Germain Mpundu Bombanza a, au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 24 septembre 2019, confirmé que les 24 quartiers les plus propres de la ville de Kinshasa recevront des prix d'un million de francs congolais.
Il a indiqué que ces prix leur seront décernés au terme d'une activité de salubrité de grande envergure qu'organise le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila le 28 septembre prochain à travers toute la capitale.
Germain Mpundu a par ailleurs précisé que les quartiers bénéficiaires de ces prix devront présenter un projet de salubrité qui sera financé par cette somme argent.
S'inscrivant dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto", l'activité de salubrité du 28 septembre prochain débutera à 8h00 pour prendre fin à 11h00, renseigne un communiqué du gouverneur Gentiny Ngobila.
Elle consistera au nettoyage et à l'entretien des parcelles, des rues, des écoles, des marchés et les lieux d'autres formes d'activités commerciales.
Pour la réussite de cette opération de salubrité, le numéro un de la ville de Kinshasa en appelle à l'implication et à la participation citoyenne de tous les kinois et de toutes les kinoises.
Orly-Darel Ngiambukulu