Gentiny Ngobila s'attaque à la nuisance sonore : "Il y a d'autres églises qui n'ont même pas assez de fidèles mais vous verrez de gros baffles de musique"

Jeudi 26 septembre 2019 - 14:31
Image
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a interpellé certaines églises de la capitale congolaise qui sont aussi concernées par la nuisance sonore. 

S'adressant à la population de Mont-Ngafula ce jeudi 26 septembre 2019 dans le cadre de la sensibilisation de Kinshasa Bopeto, Gentiny Ngobila invite ces églises à ne pas déranger les paisibles citoyens.

"La nuisance sonore n'est pas que dans les bars. Il y a d'autres églises qui n'ont même pas assez de fidèles mais vous verrez de gros baffles de musique. La meilleure prière est d'arranger son coeur et le reste Dieu va s'en occuper. Mais déranger les gens ce n'est pas une bonne chose. La personne humaine a besoin d'un bon repos et d'un bon sommeil pour que demain elle puisse se réveiller en forme pour aller travailler", a-t-il dit.

Tout en déclarant qu'il est un amoureux de la musique, le gouverneur de la ville de Kinshasa précise qu'il faut surtout respecter la quiétude des personnes qui nous entourent.

"Nous aimons tous la musique mais nous devons respecter les gens qui nous entourent. Nous devons respecter leur intimité et leur santé. Voilà le message que je voulais vous transmettre dans le cadre de Kinshasa Bopeto. La salubrité et la nuisance sonore", a dit Gentiny Ngobila. 

Le premier citoyen de la ville annonce qu'il y aura des sanctions à l'endroit de ceux qui ne vont pas respecter les consignes données en rapport avec la salubrité et la nuisance sonore.

Jephté Kitsita