Le groupe armé CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) a relâché le 24 septembre 2019, 7 personnes enlevées le 14 septembre 2019 dans la région de Maze en territoire de Djugu, province de l'Ituri.
Ces personnes parmi lesquelles un enfant de 6 mois, ont été présentées mercredi 25 septembre 2019 au gouverneur intérimaire de la province de l'Ituri Shalo Dudu Martin.
Cette libération est le fruit d'une mission effectuée par un groupe de notables de l'Ituri, principalement du territoire de Djugu au quartier général du groupe armé précité, encore actif dans cette partie pendant plus d'une semaine, a indiqué à 7SUR7.CD Jean-Marie Ndjaza le vice-president de la communauté Lendu et l'un des émissaires.
"Nous n'avons pas connu de violences lors de notre période de captivité, ces miliciens nous donnaient à manger et nous ont dit qu'ils ne voulaient pas nous tuer", a témoigné une maman relâchée.
Il sied de signaler que ces personnes ont été conduites dans une structure sanitaire de la ville de Bunia pour des contrôles médicaux.
Séraphin Banangana depuis Bunia