Nord-Kivu : Lancement le 03 octobre de la campagne vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite à Butembo

Publié sam 28/09/2019 - 16:00
7sur7

Du 03 au 05 octobre prochain, les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite suivie d'une dose de vitamine A et de Mabendazole dans 17 zones de santé du grand nord de la province du Nord-Kivu, a annoncé vendredi à Butembo, le docteur Bernadin Siviholya chargé de la vaccination dans cette partie du pays.

"Les 17 zones de santé soit de Kanyabayonga à Eringeti vont connaitre les activités de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite. Ils vont recevoir une dose de VPO. Ils vont aussi recevoir une dose de vitamine A. Il y aura également une dose de Mabendazole pour déparasiter les vers intestinaux", a expliqué ledit docteur, appelant les parents à s’approprier cette activité.

Il sied de rappeler que la campagne de vaccination contre la poliomyélite survient dans la région, après celle de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides.

Joël Kaseso, à Butembo