RDC : le vice-ministre des finances J. Mata appelle les jeunes à "soutenir les actions du président Tshisekedi afin qu'il réussisse son mandat"

Samedi 28 septembre 2019 - 18:06
Image
7sur7

Lors d'un meeting populaire organisé par l'association des jeunes professionnels de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, AJPRO/UDPS et la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT, ce samedi 28 septembre 2019 au stadium YMCA à Kinshasa, le vice-minustre des finance Junior Mata (initiateur de l'AJPRO/UDPS, Ndlr), a invité tous les jeunes congolais à soutenir les actions du président de la République Félix Tshisekedi pour qu'il réussisse son mandat.

"Moi en tant que leader des jeunes, je ne voudrais pas que demain lorsque le président Félix Tshisekedi serait en train de faire son bilan, qu'il dise qu'il a réussi son mandat. Je veux qu'il dise qu'il a réussi son mandat avec les jeunes. Nous ne devons pas restés dans la distraction, le président Félix Tshisekedi doit réussir son mandat avec nous les jeunes pour qu'il dise demain qu'il a réussi son mandat avec la jeunesse", a déclaré Junior Mata.

Le chef de l'État poursuit-il, aime beaucoup les jeunes. La prochaine fois ajoute Mata, je souhaite que nous puissions nous réunir au stade Tata Raphaël pour que le chef de l'État s'adresse lui-même à la jeunesse.

"Parce que le chef de l'État aime la jeunesse, nous ne voulons pas qu'il puisse s'adresser aux jeunes par des personnes interposées comme la presse ou leaders des jeunes. Lui-même doit échanger avec les jeunes de la RDC", a dit le vice-ministre des finances.

Il a par ailleurs encouragé les jeunes dans le cadre de la promotion du leadership de la jeunesse et sa participation dans la vie politique pour qu'ils deviennent des acteurs politiques à part entière.

Ce meeting populaire a été organisé afin de remercier le chef de l'État Félix Tshisekedi pour la nomination des jeunes (notamment Junior Mata et Yves Bunkulu, Ndlr) dans son premier gouvernement.

Jeff Kaleb Hobiang