La police nationale congolaise a procédé ce mardi 1er octobre 2019, à la présentation devant la presse, de 38 présumés bandits impliqués dans les faits d’insécurité à Kolwezi dans la province de Lualaba.
Ces présumés criminels, explique le général de la police dans la région, ont été arrêtés dans différents endroits de ladite province. Plusieurs chargeurs d’armes à feu et des stupéfiants dont le chanvre ont aussi, été saisis, puis récupérés par les services de sécurité.
"Des biens tels que les chargeurs des armes AK 47, des munitions, des écrans plats, du chanvre et des bidons des boissons prohibées ont été saisis", a indiqué à la presse, Roger N’singa, commissaire provincial de la police à Lualaba.
Pour sa part, le gouverneur de province se dit satisfait et a salué le coup de filet posé par les forces de sécurité. D’où son vœu de voir la justice faire bien son travail.
Richard Muyej Mangez a, enfin appelé la jeunesse à se désolidariser des mouvements suspects, et à tourner le dos aux mauvaises pratiques telles que le vol, viol voire tuerie des paisibles citoyens.
Jean-Claude Mukenga depuis Kolwezi