Haut-Uele/Sit-in devant le cabinet du gouverneur : Des anciens agents du gouvernorat réclament 5 mois d'arriérés de salaire 

Publié jeu 10/10/2019 - 08:32
7sur7

Des anciens agents du gouvernorat de la province du Haut-Uele  observent un sit in devant le cabinet du gouverneur ce jeudi 10 octobre 2019.

Dans leur mémorandum adressé à l'autorité provinciale, ces agents de l'exécutif sortant  réclament leurs arriérés de salaires de 5 mois et les indemnités de sortie.

"Si nous sommes ici c’est pour revendiquer notre salaire de 5 mois impayés auprès du gouvernement provincial. Nous avions demandé et usé de toutes nos démarches pour trouver notre argent mais rien n’a tenu. Alors, nous remarquons que c’est grave et les gens ne veulent plus qu’on leur donne la moitié de leur salaire. Qu’on nous paye la totalité de notre argent", a indiqué un manifestant à 7SUR7.CD.

Sur leurS calicots on pouvait lire : "Le salaire est un droit", ou encore "Mbongo na bisoeeee", entendez par "notre argent".

Les manifestants promettent de passer à des actions de grande envergure jusqu’à ce qu’ils trouvent des solutions adéquates.

Dieu Merci Thuambe depuis Isiro