Kinshasa/Exposition Word Press Photo : Des enfants de la rue seront formés sur la transformation des déchets

Publié jeu 10/10/2019 - 19:28
7sur7

Des enfants de la rue de Kinshasa dont l'âge varie de 10 à 15 ans recrutés dans différentes structures de la ville  seront formés sur l'entrepreneuriat en vue de les rendre productifs dans la société.

L'annonce a été faite ce jeudi 10 octobre par l'ambassadeur de Pays-Bas en RDC au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa, à l'occasion de la présentation officielle des activités qui seront menées au cours de la 2ème édition de l'exposition "Word press photo".
 
Selon l'ambassadeur Robert Shouddeboom, "ils apprendront comment transformer et valoriser les déchets sans valeur. Ces déchets deviendront ainsi des ressources naturelle utiles pour soutenir la production d'objets de décoration en valeur ajoutée et développer leurs capacités entrepreneuriales. 

"Nous voulons redonner une seconde vie aux objets et une seconde chance à ces jeunes pleins de dynamisme et d'espoir", a-t-il indiqué.

Il sied de signaler que 10 enfants de la rue de Kinshasa seront formés au cours de cette exposition qui se déroule du 10 au 28 octobre prochain.

Dostin Eugène Luange