Kule Vihumbirwa Cadet un notable de Beni, estime que le message du chef de l'État Congolais à la population de Béni, selon lequel il y aura une paix totale dans cette région avant Noël et Nouvel an, est porteur d'espoir et peut se concretiser.
Réaction faite à 7SUR7.CD à la fin du meeting tenu par Félix Tshisekedi le jeudi 10 octobre 2019 en ville de Beni au Nord-kivu.
"Il a la volonté de ramener la paix à Beni, nous devons l'encourager et le soutenir pour la matérialisation de sa volonté de restaurer l'autorité de l'État dans la région de Beni", a déclaré ce candidat député provincial pour le compte du front commun pour le congo(FCC) aux élections du 30 décembre 2018.
Et de poursuivre :" Nous devons encourager les efforts des militaires qui sont engagés sur la ligne de front et qui combattent les ADF et leurs alliés, car avec l'accompagnement de la population la fin des groupes armés est possible avant 2020".
Il sied de rappeler que le meeting populaire du chef de l'État congolais Félix Tshisekedi en ville de Beni, a eu lieu au rond point du 30 juin.
Bantou Kapanza Son à Beni