Goma : Les enseignants des écoles publiques boudent l'appel de l'intersyndical et poursuivent la grève

Vendredi 11 octobre 2019 - 15:04
Image
7sur7

Les membres du comité provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la province éducationnelle du Nord-Kivu I, réunis jeudi 10 octobre 2019 à Goma avec l'intersyndical des enseignants des écoles publiques de la ville, ont demandé aux enseignants en grève de reprendre les activités scolaires ce vendredi 11 octobre, car une solution à leurs revendications est en voie d'être trouvée.

Les enseignants n'ont pas suivi l'appel et se retrouvent maintenant au dixième jour sans cours dans leurs écoles respectives, selon Olivier Sengawa, directeur des études à l'Institut Zaner que 7SUR7.CD a contacté.

Celui-ci a confirmé que ces enseignants, ont boudé cet appel en considérant que l'intersyndical ne les engage pas dans ce mouvement.

Pourtant, les syndicats ont prévenu les enseignants que certaines conséquences pourraient surgir si les cours ne sont pas repris ce vendredi.

Pour rappel, la revendication majeure de ces agents éducatifs est le payement des enseignants "Nouvelles Unités et Non Payés".

Glody Murhabazi, à Goma