RDC-Formation professionnelle : le ministre John Ntumba invité à un partage d'expérience avec la République du Congo 

Publié lun 14/10/2019 - 19:28
7sur7

Le ministre congolais en charge de la formation professionnelle séjourne depuis ce lundi 14 octobre 2019 à Brazzaville.

John Ntumba va assister à la 3 ème édition du salon de l'orientation scolaire, universitaire professionnelle.

De l'avis des experts congolais qui sont dans la suite du ministre en charge de la formation professionnelle, arts et métiers, cette rencontre à laquelle prendrons également part différentes forces vives du pays de Denis Sassou Nguesso et d'ailleurs, sera une opportunité pour la RDC de réaffirmer la détermination du président de la République Démocratique du Congo de faire de la formation professionnelle l'un des leviers du développement de ce pays sous Continent.

L' expérience congolaise notamment avec l'institut national de préparation physique (INPP) sera aussi mise à contribution lors des différents panels qui seront organisés en marge de ce salon. Ce, avant de présenter les stratégies que comptent mettre en place le pays de Félix Tshisekedi afin de relever le défi de l'inadéquation entre la formation et l'emploi.

reza

Pendant son séjour de trois jours dans la capitale de la République du Congo, le ministre John Ntumba va également visiter quelques écoles et  centres d'éducation de formation d'apprentissage des métiers mais aussi quelques séances de travail notamment avec son homologue en charge de la culture et des arts.

A noter, qu'hormis les experts du ministère de la formation professionnelle, arts et métiers, le ministre John Ntumba se fait accompagner également du conseiller spécial du Président de la République, de la secrétaire générale à la formation professionnelle ainsi que de l'un des directeurs de l'INPP.

Elysée Odia