Kasaï : Le député national Guy Mafuta invite le gouvernement à réduire le coût de la TVA imposé dans le secteur de l'énergie et l'eau. 

Publié jeu 17/10/2019 - 08:33
7sur7

Le député national Guy Mafuta Kabongo alerte le gouvernement congolais  sur des multiples problèmes que connaissent la population du Kasaï, notamment la hausse de prix de l'énergie électrique et l'eau de la société REGIDESO.

Dans une déclaration faite ce mercredi 16 octobre à la presse, l'élu de Tshikapa invite le gouvernement de revoir à la baisse la Taxe sur la Valeur Ajouté (TVA) pour certains produits jugés d'importance vitale. 

"L'État devrait revoir à la baisse, à 6% la TVA imposée sur les produits de première nécessité dont l'énergie et l'eau pour les rendre accessibles à la population. J'ai reçu le responsable de l'EDC énergie à Tshikapa", indique t-il.

Guy Mafuta a eu un échange avec le numéro un de la société Électrique du Congo (EDC). il s'est dégagé que la TVA appliquée est de 16% contre 6% dans les pays développés et influe sur le coût de l'énergie.

Il sied de signaler que La population du chef-lieu de la province du Kasaï  crie au coût très élevé de l'énergie et  fustige la location compteur. 

Dostin Eugène Luange