Lancement Kin Bopeto, Tshisekedi aux kinois : "Vous dites que Bandal c'est Paris, alors faisons en sorte que Kinshasa le devienne"

Publié sam 19/10/2019 - 10:16
7sur7

Le chef de l'État a appelé la jeunesse à s'impliquer pour la réussite de l'opération Kinshasa-Bopeto, qui consiste à rendre la capitale de la République Démocratique du Congo propre.

Appel lancé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce samedi 19 octobre 2019 à l'occasion du lancement officiel de cette opération dans la commune de Bandalungwa.

"Ce que nous faisons aujourd'hui, les mamans et les jeunes vous devez prendre ça en considération. Vous les jeunes, vous êtes l'avenir de ce pays. Moi je crois en cette jeunesse...Chaque week-end, il faut qu'on voit nos jeunes s'impliquer pour mettre fin à l'insalubrité. Nous ferons tout pour mettre a vos dispositions des moyens pour que vous réussissiez cette opération. Tout bourgmestre doit organiser de brigades des jeunes dans les quartiers et ces jeunes doivent être motivés. L'argent que vous percevez dans les marchés, vous devez aussi les donner aux jeunes pour la salubrité de la ville", a dit le président Tshisekedi.

En outre, le chef de l'État a martelé qu'avec un peu de volonté, il est possible de gagner le pari de rendre la ville de Kinshasa propre et mieux vivable.

"N'est-ce pas vous dites que Bandal est Paris? Alors faisons l'effort pour que Kinshasa le devienne aussi. Nous devons tous nous impliquer pour la réussite de cette opération", conclut le président Tshisekedi.

Rappelons par ailleurs que l'opération Kinshasa-Bopeto fait partie des priorités de l'action du gouverneur Gentiny Ngobila.

Jephté Kitsita