RDC : L'ONG internationale PATH, spécialisée dans la promotion de l'équité de la santé, ouvre officiellement ses portes

Mardi 22 octobre 2019 - 16:02
Image
7sur7

Le programme anglophone "programm for appropriate Technology in Health,(PATH), programme pour la technologie appropriée dans la santé, a inauguré lundi 21 octobre 2019 à Kinshasa, son nouveau bureau en RDC. 

La cérémonie de coupure du ruban symbolique s'est déroulée en présence du représentant du ministre de la santé empêché ainsi que du président directeur général de PATH, Steve Davis, venus de l'Amérique.

Selon le directeur pays de ce programme, Trad Halton, PATH est un établissement de santé mondial qui a pour but de promouvoir l'equité de santé pour 1,4 milliard de personnes dans le monde d'ici 2030. 

"Nous visons l'équité en matière de santé, car une bonne santé ouvre des portes à l'éducation et à des opportunités économiques pour les individus. PATH se concentre sur les vaccins, les médicaments, les diagnostic, les dispositifs et avec des innovations de systèmes et de services de santé", a indiqué son directeur pays.

A l'en croire, cet établissement qui ouvre  ses portes  en RDC, promet de contribuer à l'amélioration de la santé de la population congolaise grâce à des multiples innovations en matière de santé.

Ceci à travers des partenariats qu'il aura avec le gouvernement, les donateurs, le secteur privé, les communautés ainsi que l'USAID.

Il sied de signaler que  PATH a été créée il y a plus de 40 ans à Seattle, la plus grande ville de l'État de Washington, connu d’avantage comme la plaque tournante du secteur de la technologie, dont l'aire métropolitaine accueille les sièges sociaux de Microsoft et d'Amazon. C’est parmi les grands pôles d'innovation des États-Unis.

PATH a remis au gouvernement congolais il y a quelques jours, un laboratoire mobile ultramoderne qui servira de centre d'opérations d'urgence en cas d'épidémie, notamment celle d'Ebola. 

Dostin Eugène Luange