Coopération : Le député national Martin Bitijula élu ambassadeur de l'Union Globale (Suisse) en RDC

Mercredi 23 octobre 2019 - 16:28
Image
7sur7

La République Démocratique du Congo est devenue membre des États de l'Union Globale, (GU) et de sa mission permanente pour la sécurité mondiale des États et de leurs peuples afin de rétablir la liberté, promouvoir l'équilibre entre les sexes à tous les niveaux et instaurer une paix durable dans le pays de Félix Tshisekedi.

Pour le président du bureau mondial des affaires publiques de GU, S.E. Fabrice Houmard, le monde a suffisamment connu des difficultés dans différents pays et secteurs, et qu'il est temps d'y mettre fin.

"Il est temps de vaincre ensemble et de renforcer la protection mondiale durable pour la paix et de mettre en place l'éducation et l'innovation pour réduire la pauvreté et même les actes criminels", a-t-il indiqué.

En tant qu'Union Globale, Fabrice Houmard considère qu'il ne faut pas tourner le retard mais il faut plutôt rester globalement neutre et impliquer les autres cultures.

"Unissons les États sous le leadership de GU pour interagir avec différentes nationalités, établir des voies, se comprendre, mettre en œuvre des directives et des protocoles innovateurs et le cas échéant, des sanctions pour définir ensemble des objectifs comme une unité", a renchéri le président du bureau mondial des affaires publiques de GU. 

reza

Signalons par ailleurs qu'en date du 31 août 2019, qui a marqué en même temps l'adhésion de la RD Congo dans cette structure basée en Suisse, le GU a élu le député national et professeur Martin Bitijula comme son ambassadeur officiel au pays de Patrice Lumumba.

Un certificat a été remis à Martin Bitijula par l'Union Globale pour confirmer officiellement sa nomination comme ambassadeur de GU en République Démocratique du Congo.

Fabrice Houmard a précisé en outre que ledit certificat a été enregistré dans le registre de l'UG-Ministère et du Département des Affaires Étrangères, de la coopération et du développement Globale, (UG-MDAECDG).

Durant la cérémonie, le député national Martin Bitijula a remis, sous un fond musical de l'hymne national de la RDC, le drapeau du pays au président du mondial des affaires publiques de GU.

Jephté Kitsita