Des agences du systèmes des Nations-Unies notamment le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), l'UNICEF et l'ONU Sida ont, à l'occasion de la célébration de la journée des Nations-Unies ce 24 octobre 2019, sensibilisé la population de la commune de la N'sele sur la planification familiale et le dépistage volontaire des IST et VIH Sida.
Cette sensibilisation vise à aider la population de ce coin de Kinshasa à prendre des dispositions sur la planification familiale notamment l'utilisation des préservatifs pouvant leur permettre d'éviter les grossesses indésirables.
Selon Matshias Gilmann, chargé du groupe de communication des Nations-Unies en RDC, l'objectif de la célébration de cette journée à Kinshasa était d'aller à la rencontre de la population et de prouver que les Nations-Unies sont des partenaires qui travaillent au bénéfice du pays et de la population.
Par ailleurs, le Fonds des Nations-Unies pour la population a sensibilisé les mamans de ce coin sur comment prendre soin d'elles-mêmes.
Dostin Eugène Luange