L'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation (FAO) a, mercredi 23 octobre 2019, célébré la journée mondiale de l'alimentation sous le thème : "une alimentation saine pour un monde faim zéro".
La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de Pêche et élevage, du Développement Rural et de l'Agriculture représenté par son directeur de cabinet adjoint, devant les agriculteurs de la rivière Tshuenge située dans la commune de la N'sele à Kinshasa.
Selon les organisateurs, l'objectif de la célébration de cette journée est de sensibiliser la population sur l'importance d'intensification des efforts visant à éradiquer la famine dans le monde.
Le représentant de la FAO en RDC Aristide Ongone Obame a indiqué que la sécurité alimentaire constitue l'un des piliers de ce programme des Nations-Unies.
En outre, Il révèle que La FAO est en train de mettre en place une initiative "main dans la main" pour accompagner le gouvernement.
"La FAO s'engage à accompagner le gouvernement en vue de réduire la faim, améliorer la nutrition et modifier les systèmes alimentaires en s'attaquant aux causes de toute forme de la malnutrition", a- t- il indiqué.
Par ailleurs, les agriculteurs de la rivière Tshuenge ont bénéficié des kits d'intrants agricoles et des outils de travail, don de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation.
A l'issue de cette célébration, le ministre de pêche et élevage a promis de travailler avec des partenaires en vue d'éradiquer la malnutrition en RDC.
Dostin Eugène Luange