Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale ( UPN), suspendent, pour deux semaines, le mouvement de grève qu'ils observent depuis plusieurs semaines.
C'est la décision prise, le mercredi 23 octobre 2019, à l'issue de l'Assemblée générale extraordinaire, tenue par l'Association des professeurs de l'Université pédagogique nationale ( APUPN).
Ces professeurs affirment prendre bonne note des efforts déployés par le ministre de l'ESU au niveau du Gouvernement afin de donner réponse à leurs revendications.
" Compte tenu de cette évolution positive, l'Assemblée générale extraordinaire, après échanges et débats, décréte une trêve de deux semaines dans sa grève et demande aux professeurs de reprendre régulièrement leurs activités", a déclaré le président de l'APUPN, le professeur Raoul Ekwampok, à l'issue de cette réunion.
Dans leurs revendications, les professeurs de l'UPN réclament, entre autres, l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail et le paiement de leurs arriérés de prime.
Orly-Darel Ngiambukulu