Kasaï-Central : Une centaine d'enseignants accusent la BCDC de bloquer leur salaire

Mardi 29 octobre 2019 - 08:24
Image
7sur7

Au total, 110 enseignants nouvellement payés de la sous division du Kasaï-Central l et ll "accusent la Banque Commerciale du Congo (BCDC) de bloquer leur paye de 2 mois".

Lundi 28 octobre 2019, Ils ont affirmé que leurs noms sont affichés sur les listings de paie mais, 2 mois viennent de s'écouler sans en avoir touché un seul centime.

"Nos enfants n'étudient pas ce dernier temps. Nous totalisons déjà 2 semaines depuis que les enfants n'étudient pas. Pourquoi? Parce que nous venons à la banque pour retirer notre argent, on nous dit d'aller et de revenir...C'est pourquoi, aujourd'hui nous sommes venus auprès de vous pour qu'on puisse nous donner notre argent là de 2 mois", a déclaré à 7SUR7.CD Kalamba Tshiambi Sylvain, enseignant de profession.

Et d'ajouter : "Quand nous partons là-bas, la BCDC nous dit, jusque-là nous n'avons pas encore travaillé vos histoires".

En réaction, l'un des responsables de ladite banque à Kananga a, sous anonymat, affirmé que la BCDC ne bloque pas l'argent des enseignants. Il précise cependant qu'il y a une procedure à suivre avant le rétrait de l'argent. 

"Il faut être en possession de l'argent après avoir rempli le formulaire. Après cette étape, c'est l'accréditation des agents et ils devront recevoir le message pour leur paye", explique-t-il.

Alain Saveur Makoba, à Kananga.