Kasaï : Plus de 850.000 enfants âgés de 6 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole 

Publié mer 30/10/2019 - 15:12
7sur7

Plus de 850.000 enfants dont l'âge varie de 6 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans la province du Kasaï. C'est le chef de division provinciale de la santé, Urbain Mekanda, qui a donné ces statistiques mardi 29 octobre 2019 lors du lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole au Kasaï.

Cette campagne concerne plus de 7 zones de santé du Kasaï entre autres, Kalonda-Ouest, Ditekemena, Kamuesha, Mutena, Ndjoko-Punda, Banga Lubaka, Tshikapa et Mikope, sans tenir compte de statut vaccinal antérieur de chaque enfant.

Le vice-gouverneur et gouverneur a.i du Kasaï, Gaston Nkole, qui a lancé cette campagne a interpelé les parents et les gardiens d'enfants de faire vacciner les enfants durant ces 5 jours suivant la stratégie mise en place pour cette campagne.

Cette campagne a été lancée en présence du conseiller du chef de l'État au collège de santé et bien-être, Papy Bonfako qui a témoigné l'attention particulière du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans le domaine de la santé et la couverture des maladies.

À noter que cette campagne se déroule du 30 octobre au 3 novembre 2019.

Fabien Ngueshe, au Kasaï