Kasaï : Démarrage du championnat de l'Entente Urbaine de Football de Tshikapa 

Publié ven 01/11/2019 - 13:47
7SUR7.CD

Le championnat de l'Entente Urbaine de Football de Tshikapa, (EUFTSHI), a démarré le jeudi 31 octobre 2019.

Le match d'ouverture qui a opposé le FC Frader à l'Olympique Club de Tshikapa s'est soldé sur le score de zéro but partout.

C'est le ministre provincial de sports et loisirs, Jean Kabamba, qui a donné le coup d'envoi au stade de Kanzala en présence de son collègue de l'intérieur, Deler Kawino et des membres du comité de l'EUFTSHI.

Il a lancé un appel à l'endroit des hommes de bonne volonté, des dirigeants sportifs et des joueurs pour le décollage du sport dans la province du Kasaï.

"Je lance un appel pathétique à tous nos compatriotes du Kasaï ainsi qu'à tous les hommes de bonne volonté de sponsoriser les entités sportives qui manquent de soutien pour booster le sport dans notre province. Aux présidents des clubs, j'émets le vœu de participer remarquablement au bon déroulement de ce championnat et vous affirme que mon ministère sera disponible pour recevoir toutes vos requêtes pour qu'ensemble, chacun en ce qui le concerne, puisse apporter sa pierre angulaire à cet édifice", a dit le ministre Kabamba, avant d'inviter les joueurs au faire-play.

Ce vendredi 1er novembre, 2 matchs sont au programme. L'US Kasaï joue contre St Augustin à 14h et à 16h Casque Bleu va en découdre avec Kanowa.

Fabien Ngueshe, au Kasaï