Kasaï-Oriental : 920 cas de choléra enregistrés dont 53 décès depuis le mois d'août

Publié mer 06/11/2019 - 09:37
7sur7

Depuis le début de l'épidémie de choléra au mois d'août dernier dans la province du Kasaï-Oriental, 920 cas ont été déjà enregistrés dont 53 décès.

Ces statistiques ont été données le lundi 04 novembre dernier à Mbuji-Mayi au cours du conseil des ministres provinciaux.

"On est dans le bon pour la lutte contre le choléra parce que maintenant nous enregistrons peu de cas par jour. À ce jour, nous comptons 920 cas de choléra dont 53 décès. Le grand nombre de décès est intervenu parce qu'il y a eu des gens qui ne voulaient pas se faire soigner ou consulter les personnels de la santé lorsqu'ils étaient atteints", a fait savoir Martin Nkonu, ministre provincial de la santé du Kasaï-Oriental.

Pour rappel, l'épidémie de choléra qui sévit actuellement dans le territoire de Ngandanjika (Lomami) et quelques contrées de la province du Kasaï-Oriental a déjà fait de dizaines de morts depuis le début de cette année.

Le personnel de santé continue de sensibiliser la population en lui demandant d'observer les mesures d'hygiène afin d'éradiquer cette maladie.

Socrate Tshimanga, à Lomami