Kwilu : L'UDPS/Bandundu dans la rue pour soutenir la gratuité de l'enseignement de base

Publié sam 09/11/2019 - 14:20
7sur7

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Bandundu, a organisé ce samedi 9 novembre 2019, une marche de soutien à la gratuité de l'enseignement de base, exigence constitutionnelle matérialisée par Félix Tshisekedi.

Partie du rond-point Place de la femme, ladite marche a prolongé les avenues Wamba, Lumumba jusqu'au gouvernorat où un mémo adressé au président de la République a été lu et déposé à l'autorité provinciale.

"Nous vous remercions président pour la gratuité de l'enseignement de base grâce à laquelle, les filles et fils du Congo ne connaîtront plus jamais l'analphabétisation. Quel soulagement pour les parents! Nous vous prions de ne travailler que pour le bien-être de nos populations", lit-on dans ce mémo.

Et d'ajouter : "Nous UDPS Bandundu, ne menagerons aucun effort pour barrer la route à tous les ennemis du changement. Par ailleurs, l'UDPS Bandundu plaide pour sa prise en compte dans les institutions afin de préparer les élections de 2023", a dit Floribert Eten, président fédéral.

En réaction, le gouverneur qui a reçu le document, a promis de le transmettre à qui de droit.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu