Samedi 09 novembre 2019, à l'occasion de la sortie officielle de Force des Patriotes, FP, jadis mouvement citoyen puis mouvement politique et aujourd'hui parti politique, son président Honoré Mvula Kabala a exprimé son indignation suite aux propos tenus par le gouverneur de la ville de Kinshasa qui s'adressait aux motocyclistes communément appelés Wewa.
"votre comportement risque de faire haïr le président de la République par les kinois", c'est cette phrase de Gentiny Ngobila qui a suscité l'indignation du FP Honoré Mvula.
Pour Honoré Mvula, le président la République n'est pas chef des motocyclistes.
"Le président de la République n'est pas chef des motocyclistes. Nous ne sommes pas d'accord avec ces propos de Gentiny Ngobila. Le président de la République est chef de tous les congolais", a-t-il déclaré.
Le président de FP qui a annoncé son soutien à l'opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre, Ndlr), appelle cependant les motocyclistes à travailler en respectant les lois établies.
Ce meeting populaire tenu au stadium YMCA à Kinshasa dans la commune de Kalamu a connu la participation de plusieurs kinois venus de différentes communes de la capitale.
Jeff Kaleb Hobiang