RDC-assaut final contre les groupes armés dans l’Est : la NSCC salue les combats "corps-à-corps" entre FARDC et ADF à Beni

Lundi 11 novembre 2019 - 14:35
Image
7sur7

La Nouvelle Société Civile Congolaise, (NSCC), coordination territoriale de Beni (Nord-Kivu) salue les opérations militaires de « grande envergure » contre les groupes armés dans l’Est de la RDC, lancées le 30 Octobre dernier, dans la région.

Dans un communiqué de presse ce lundi, la NSCC vante la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, dans la restauration de l’autorité de l’Etat dans les territoires minés par les rebelles.

«Tout en saluant la détermination du chef de l’Etat, le commandant suprême des FARDC dans la pacification de la RDC et la restauration de l’autorité de l’Etat dans la région, nous demandons au gouvernement ainsi que ses partenaires, un appui logistique, financier et morale à l’armée pour la rendre efficace sur terrain », écrit Moise Kiputulu, coordonnateur de la NSCC à Beni-territoire.

La semaine dernière, les forces loyalistes par l’entremise du général Jacques Nduru, ont annoncé la neutralisation d’une vingtaine des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) et ont récupéré certains de leurs bastions à Beni. 

Dans la région, les forces-vives plaident pour l’intensification des opérations de traque à Eringeti, un milieu qui fait actuellement face aux tueries des paisibles civils par lesdits rebelles.
 
Joël Kaseso, à Butembo