RDC : Réception ce mercredi des chefs d'entreprises venus participer au Forum Bosangani Days à Kinshasa

Mercredi 13 novembre 2019 - 22:49
Image
7SUR7.CD

Dans le cadre du Forum Bosangani Days prévu du 13 au 15 novembre, des chefs d'entreprises congolais et étrangers venus participer à cette rencontre, ont été reçus ce mercredi 13 novembre par la Rawbank à son siège situé sur l'avenue colonel Lukusa à Gombe.

Après le mot de bienvenu du représentant de la Rawbank, s'en est suivi la visite du siège de cette Banque par ces chefs d'entreprises. Après cette étape, ces hôtes de Bosangani Days ont été reçus à Pullman Hôtel pour une séance de travail avant l'ouverture officielle des assises ce jeudi 14 novembre 2019.

A en croire Tay Godwin, commissaire de Bosangani Days, cette rencontre est une convention qui va permettre aux chefs d'entreprises de se rencontrer pour développer leurs entreprises.

De son côté, Ahlem Khadraoui, cheffe de la délégation des entreprises tunisiennes, a souligné que la RDC est un pays disposant d'un potentiel fort pour les investisseurs.

"On croit beaucoup au partenariat tunisien-congolais, et en tant qu’entreprises tunisiennes, nous avons beaucoup de savoir-faire, nous avons beaucoup de produits, des services à proposer et on pense qu’ici il y a matière à travailler ensemble, à faire un partenariat Africain-Africain", a-t-elle déclaré.

7SUR7.CD

Prenant la parole, le directeur commercial de la Rawbank a indiqué que cette rencontre va renforcer la performance des entrepreneurs congolais.

A lui d'ajouter, "plus on a des petites et moyennes entreprises (PME) performantes, plus la banque devient performante. Bosangani Days c’est une grande première, 200 entreprises étrangères qui viennent en RDC pour rencontrer ces PME, je crois qu’on met nos clients à l’honneur...".

Bosangani Days est un événement qui consiste à faire de Kinshasa la première capitale internationale de rencontres d'affaires de toute l'Afrique Centrale. 

Du mercredi 13 au vendredi 15 novembre, 200 chefs d'entreprises venus des différents pays à travers le monde vont rencontrer 600 autres chefs d'entreprises de la République Démocratique du Congo, (RDC). 

Il se tiendra pendant 3 jours, soit du 13 au 15 novembre 2019 Pullman Hôtel dans la commune de la Gombe.

Cette grande rencontre d'affaires, une première en RDC, se veut être pragmatique et opérationnelle principalement tournée vers la conclusion des relations d'affaires effectives et réelles. (Des rencontres gagnant-gagnant), car elle va permettre aux entrepreneurs locaux d'aller à la rencontre de leurs homologues étrangers pour tisser différents types de partenariats, développer leur réseau et faire accroître leur business.

Jeff Kaleb Hobiang