Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent ce jeudi 14 novembre 2019 au stade des martyrs de Kinshasa à 19h GMT, les panthères du Gabon pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021.
C'est donc sans Yanick Bolasie que les hommes du sélectionneur national Christian Nsengi vont tenter de s'offrir les 3 points pour bien démarrer cette campagne.
Attendu pour rallier Kinshasa, l’ailier Yannick Bolasie a déclaré forfait à cause d’une douleur à la cuisse ressentie après le match, le week-end dernier, avec son club le Sporting du Portugal.
Le joueur Congolais est blessé et a préféré rester pour se faire soigner en Europe, alors que le sélectionneur Christian Nsengi Biembe avait annoncé son arrivée pour être à la disposition du staff médical des Léopards.
Il pourrait également donc être absent pour la deuxième journée de ces éliminatoires qui verra la République Démocratique du Congo être reçue par la Gambie le 18 novembre prochain.
Jephté Kitsita