RDC : Le ministre de l'agriculture insiste sur la coordination des projets financés par les bailleurs de fonds pour rendre efficace l'intervention sur terrain 

Jeudi 14 novembre 2019 - 08:16
Image
7sur7

Le ministre de l'agriculture Joseph Antoine Kasonga s'est entretenu mercredi 13 novembre 2019 à Kinshasa avec les partenaires de son institution, notamment les bailleurs de fonds. 

Une rencontre placée sous le signe de la relance du partenariat entre le ministre de l'agriculture et ces bailleurs.

"L'échange d'aujourd'hui avec le ministre a porté sur le fait que les partenaires doivent travailler avec le programme national du gouvernement congolais. Ils ont remarqué que tout ce temps-ci, les partenaires travaillent de façon dispersée sans avoir la ligne de conduite que le gouvernement a prévu sur l'exécution des différents projets", a dit Derrick Nawej, représentant de Koica/RDC au sortir de la réunion.  

reza

Selon lui, le numéro un de l'agriculture a, lors des échanges, insisté sur l'importance de la coordination des projets finances par les différents bailleurs dans le but de rendre efficace l'action des partenaires sur terrain.

"Le ministre a beaucoup insisté sur le fait que tous les partenaires, qui sont sur le sol congolais, doivent normalement apporter les projets au ministère et que la ligne de conduite prévue pour le pays...Que tout se passe selon la ligne de conduite du ministère", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les bailleurs de fonds ont soumis à Joseph Antoine Kasonga les difficultés auxquelles ils font face sur terrain, notamment les infrastructures insuffisantes ou délabrées qui ne permettent pas l'évacuation des denrées alimentaires. À ce sujet, le ministre de l'agriculture se dit disposé à écouter les doléances des partenaires en vue d'en trouver des solutions adéquates.

Prince Mayiro