Kananga : La NSCC se déploie sur terrain pour sensibiliser la population sur l'importance des élections locales  

Samedi 16 novembre 2019 - 08:53
Image
7SUR7.CD

La Nouvelle Société Civile Congolaise, (NSCC), à Kananga au Kasaï-Central, a débuté vendredi 15 novembre 2019, le déploiement de ses sensibilisateurs de proximité sur terrain, afin d'amener la population à intérioriser l'importance de l'organisation des élections locales.

Cette sensibilisation s'inscrit dans le cadre du projet Engagement des Détenteurs des Droits pour la Culture Démocratique 2018-2021.

« 12 sensibilisateurs seront déployés sur toute la ville de Kananga, pour une durée de 10 jours soit du 15 au 25 novembre 2019. Il est demandé à chaque sensibilisateur de sensibiliser au moins 50 personnes qui, à leurs tours vont relayer le même message aux autres », a déclaré Héritier Ilunga, chef de ce projet.

D'après Jonas Tshombela président national de la NSCC, Il est important d'apprendre à la population tout ce qui a comme enjeux dans le processus de l'organisation des élections locales et la décentralisation. 

« Il faut que la population soit outillée, qu'elle sache à quel niveau, quels types d'élections seront organisés. Dans les prochaines années, lorsque les élections viendront, on ne pourrait plus nommer le maire de la ville, il sera élu. C'est une façon de préparer la population à la prochaine gouvernance liée à la décentralisation ainsi que les élections locales », a-t-il expliqué.

À travers ce projet, la NSCC renforce les droits et devoirs desdits détenteurs dans un système démocratique qui "favorise la liberté d'expression, du choix et de contrôle citoyen, en vue de permettre à la population de jouir de ses droits civiques".

Alain Saveur Makoba, à Kananga