Augustin Kibassa Maliba, ministre des PT-NIC a exhorté ce dimanche 17 novembre 2019, les leaders d'opinion de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, à privilégier la paix et l'entente mutuelle pour l'avancement de la RDC.
"Vous devez être fiers d'être appelés congolais. Dieu nous a donné énormément des richesses. Lui a donné, qu'est ce que nous nous lui avons donné ? Nous devons bâtir la RDC. C'est ça notre responsabilité et c'est la meilleure façon de dire merci à Dieu. Et pour bâtir cette République, c'est dans la paix et dans l'entente mutuelle que nous devons le faire", a-t-il déclaré.
À l'en croire, toutes les formations politiques dont l'UDPS, l'UNC, le PPRD, l'ANADEC... peuvent cheminer ensemble pour construire la RDC et assurer un avenir radieux aux futures générations.
D'où, selon Augustin Kibassa, la coalition au pouvoir FCC-CACH doit rester soudée pour parvenir à ces fins.
"Vous pouvez être certains sans nul doute qu'avec les membres du gouvernement, tous ensemble, nous sommes en train de faire un travail sérieux pour que le peuple congolais puisse vivre le bien-être", a fait savoir le ministre des PT-NIC.
Il sied de noter qu'Augustin Kibassa fait partie d'une délégation gouvernementale, conduite par Gilbert Kankonde, vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, qui séjourne depuis jeudi dernier à Kolwezi.
Cette équipe gouvernementale s'est déplacée à Kolwezi, après des troubles survenus suite à la brûlure des effigies de l'ancien chef de l'État Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi. Depuis, l'unité au sein de la coalition FCC-CACH bat de l'aile.
Les ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena, du ministre de l'aménagement du territoire Ageé Matembo Toto et la ministre des affaires sociales Rose Boyata font partie de cette équipe.
Jeff Keleb et Merveil Molo