Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Jean-Christophe Carret, directeur des opérations est arrivée à Kananga lundi 18 novembre 2019.
À en croire le service de protocole d'État, cité par la cellule de communication du gouverneur Martin Kabuya, "l'agenda de ces hôtes de la province prévoit une intense activité sur terrain en dehors des entretiens avec les autorités provinciales à qui, ils feront le briefing de leur mission".
La même source rapporte que durant "deux jours, les membres de la délégation devront notamment visiter la route Kga-Kalambambuji, le tronçon RN 40 et la voie ferrée ainsi que la RN 41 Kananga-Tshimbulu-Mwene-ditu-Lubumbashi.
Sur place à Kananga, la délégation qui visitera le prochain bureau de cette institution financière mondiale, devra également visiter le complexe hospitalier de Kananga, le centre Neuropsychiatrique de Katuambi et les installations de la SNEL, Régideso et celles de l'Office de voirie et Drainage, (OVD).
D'autres visites sont notamment celles de l'Université pédagogique de Kananga, UPKAN, de l'Institut Technique Professionnel, de l'Institut de Beaux-Arts et de l'ITA Tshibashi, rapporte la cellule de communication.
Jean-Christophe Carret, Jean Mazurelle, Matthias Cinyabuguma et Lucia Bobola en compagnie des autorités provinciales devront aussi visiter la centrale d'enrobage de Kananga, l'érosion de l'aéroport avant de rencontrer les membres de la société civile locale et les agences du système des Nations-Unies à la centrale hydroélectrique de Katende, précise le document du protocole d'État, consulté par la presse du gouvernorat.
Alain Saveur Makoba, à Kananga