Kinshasa : L'ANAPI organise le 1er Forum économique RDC-Pologne

Publié mar 19/11/2019 - 14:49
7sur7

L'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé, ce mardi 19 novembre 2019, une journée d'échanges économiques RDC-Pologne. 

Organisées en partenariat avec la Chambre de commerce de la Pologne, ces assises ont réuni les hommes d'affaires Polonais et les  opérateurs économiques Congolais tant du secteur public que privé sur une thématique axée sur les opportunités d'affaires qu'offre la RDC.

La Directrice générale adjointe de l'ANAPI Rose Dorée Bokeleale a indiqué que cette rencontre d'échanges est l'aboutissement d'un processus enclenché depuis le mois d'avril 2019.

A l'en croire, ce forum a entre autre pour objectif d'attirer en RDC les investissements directs étrangers et particulièrement les investissements Polonais de taille dans plusieurs secteurs d'activité, avec comme corollaire la création des richesses nationales et des emplois directs.

"J'ose espérer que dans les prochains jours, mon pays abritera les investissements Polonais opérant dans divers secteurs porteurs de croissance et que des partenariats d'affaires crédibles et sincères seront conclus entre la partie congolaise et polonaise", a déclaré Rose Dorée Bokeleale.

Abordant dans le même sens, la chargée d'affaires de la RDC a rassuré les hommes d'affaires Polonais des capacités de son pays comme terre d'énormes potentialités d'investissements.

Les officiels Polonais, dont le vice-ministre de l'environnement et l'ambassadeur de la Pologne en Angola, ont insisté sur la nécessité entre les deux pays de renforcer des liens de coopération sur le plan politique et économique.

Après échanges, les participants à ce forum se sont répartis en trois panels pour les échanges business-to-business. 

Orly-Darel Ngiambukulu