RDC : L'ANAPI signe un mémorandum d'accord avec la Chambre de commerce de la Pologne

Publié mar 19/11/2019 - 16:57
7sur7

L'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, (ANAPI) a signé un mémorandum d'accord avec la Chambre de commerce polonaise.

Cet accord s'inscrit dans le cadre des missions de cet établissement public de contribuer à l'amélioration du climat des affaires en RDC, de soigner l'image de marque du pays au niveau international et d'attirer les investisseurs locaux et étrangers. 

Dans cette même optique, l'ANAPI a favorisé ce mardi 19 novembre 2019, la signature d'un d'accord de collaboration entre le Centre des Recherches Géologiques et Minières de la RDC (CRGM) et l'Institut Polonais de Géologie.

En signant cet accord, ces deux établissements de recherche s'engagent à procéder à des échanges réciproques de visite du personnel scientifique et technique, associés à des programmes de formation.

Ils s'engagent en même temps à organiser des conférences, des colloques et travaux de recherche de terrain dans les domaines de la cartographie géologique, la recherche et la surveillance des eaux souterraines.

D'autres domaines de recherche qui feront l'objet de ce mémorandum d'accord sont l'exploration, le développement et évaluation des ressources minérales, l'impact des activités minières et la surveillance et l'atténuation de l'impact des aléas naturels d'origine géologique.

La signature de ces deux mémorandums d'accord s'inscrit dans le cadre d'une mission effectuée par les hommes d'affaires Polonais à Kinshasa dont l'objectif est de faire la prospection des opportunités d'investissement en RDC.

Ce voyage des hommes d'affaires Polonais dans la capitale congolaise intervient après une mission de ciblage des investisseurs effectuée par une délégation congolaise en Pologne au mois d'avril 2019

Orly-Darel Ngiambukulu