Kinshasa-Bopeto : Gentiny Ngobila remet des tricycles aux bourgmestres pour l'évacuation des déchets

Mercredi 20 novembre 2019 - 08:19
Image
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réuni mardi 19 novembre dernier à l'Hôtel de Ville les bourgmestres et les coordonnateurs communaux de Kinshasa Bopeto.

Au cours de cette réunion, il était question pour le premier citoyen de la ville de battre le rappel des troupes quant à la réussite de son programme d'assainissement de la ville.

C'est dans ce cadre que Gentiny Ngobila Mbaka a remis des tricycles à chaque commune pour assurer l'évacuation des déchets. 

En outre, le gouverneur de la Ville a promis aux bourgmestres de doter leurs communes des camions dans les prochains jours, afin de contribuer à la réussite de l'opération Kinshasa-Bopeto, (Ville propre). 

reza

Durant cette rencontre, Gentiny Ngobila a interpellé les bourgmestres qui trainent encore les pas au sujet de la salubrité dans leurs différentes communes et a même promis des sanctions.

Par ailleurs, les bourgmestres des communes de Kinshasa, Kalamu, Gombe, Kasa-Vubu et Lemba ont été félicités par le gouverneur de la ville pour "leur sens de créativité et de bonnes initiatives en faveur de l'assainissement". 

Pour rappel, l'opération Kinshasa-Bopeto a totalisé un mois mardi dernier depuis son lancement intervenu le 19 octobre 2019 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la commune de Bandalungwa.

Jephté Kitsita