Kinshasa : Les Congolais Debout de Sindika Dokolo, annonce "ses premières assises nationales" du 28 au 30 décembre prochain 

Mercredi 20 novembre 2019 - 15:43
Image
7sur7

À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi 20 novembre 2019, le mouvement citoyen Les Congolais Debout (LCD) dont l'initiateur est l'homme d'affaires Sindika Dokolo, annonce la tenue de ses premières assises nationales, à Kinshasa au Centre Culturel Boboto du 28 au 30 novembre prochain. 

Selon le comité d'organisation, ces assises se dérouleront sous le thème : "l'engagement citoyen de Les Congolais Debout face aux enjeux et défis de l'heure". 

En outre, elles réuniront les activistes de LCD du pays et de la diaspora, d'éminentes personnalités tant du milieu politique que de la société civile ainsi que des professeurs d'universités et intellectuels de divers horizons. 

À en croire son coordonnateur Sindika Dokolo, Les Congolais Debout est un mouvement citoyen non violent et non partisan, qui milite pour la défense et la promotion d'un État de droit fondé sur des valeurs d'égalité, de solidarité et de justice. 

Merveil Molo et Jeff Kaleb