Crash à Goma et massacres à Beni : Dénise Nyakeru Tshisekedi se dit "consternée par ces drames" et partage la douleur avec les familles des victimes

Publié lun 25/11/2019 - 14:51
7sur7

La première dame de la République Démocratique du Congo, Dénise Nyakeru Tshisekedi, se dit consternée par les drames survenus en une semaine dans l'Est de la République Démocratique du Congo. 

Dans un message publié sur son compte twitter ce lundi 25 novembre 2019, elle dit également partager la douleur des familles des victimes de ces événements. 

"...Consternée par ces drames survenus en une semaine dans notre pays. Je partage la douleur des familles de nos frères et soeurs dont la vie a été arrachée brutalement. Puisse l'Eternel vous apporter consolation", a-telle écrit. 

Dans l'Est de la RDC, les événements malheureux se succèdent depuis une semaine.

Outre l'attaque des ADF dans le quartier Boikene, à Beni, qui a fait six morts la semaine dernière, un avion s'est écrasé à Goma dimanche 24 novembre dernier. 

Selon le bilan du gouvernement provincial du Nord-Kivu, 29 personnes ont péri dans cet accident. 

Dans la nuit du dimanche à ce lundi, une nouvelle incursion des présumés ADF a encore fait près de 8 morts. D'où l'indignation et la colère dans le chef de la population de Beni et Goma, qui manifeste depuis ce matin contre la montée en puissance de l'insécurité et pour le départ de la Monusco, qu'ils accusent de passivité face aux groupes armés.

Prince Mayiro