Le président de la plateforme Ensemble pour le Changement a présenté ses condoléances aux proches des victimes du crash de l'avion de la compagnie Busy Bee survenu dimanche 24 novembre dernier à Goma au Nord-Kivu.
Pour Moïse Katumbi Chapwe, qui se dit profondément attristé par ce drame, il faut tout mettre en œuvre de manière à sécuriser le déplacement des Congolais.
"Profondément attristé par cette nouvelle catastrophe aérienne à Goma. Sincères condoléances aux proches des victimes. Sur l'eau, sur routes, dans les airs...Trop de drames endeuillent régulièrement notre pays. Tout doit être fait pour sécuriser les déplacements des Congolais", a indiqué Moïse Katumbi ce lundi via Twitter.
Le crash de l'avion petit porteur de la compagnie Busy Bee à Goma a fait au total 26 morts dont 17 passagers, 2 membres de l'équipage et 7 personnes au sol. Une seule personne à bord a survécu.
L'appareil était du type Dornier 228, immatriculé 9S-GNH. Il quittait Goma pour Beni et Butembo et a décollé à 9h05 avant de s'écraser à 9h07, heure locale, soit deux minutes après. L'accident s'est produit au quartier Mapendo, dans l'agglomération de Birere sur l'avenue Tezef.
Jephté Kitsita