Classement FIFA : La RDC perd une place en Afrique (10ème) et deux au monde (56ème)

Publié jeu 28/11/2019 - 20:00
7sur7

La République Démocratique du Congo occupe désormais la 10ème place en Afrique et la 56ème au monde, selon le classement de la Fédération Internationale de Football Association, (FIFA), publié ce jeudi 28 novembre 2019 à Zurich (Suisse). 

La régression de la RD Congo fait suite aux résultats enregistrés par les Léopards lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021, où les hommes de Christian Nsengi ont fait deux matchs nuls contre le Gabon (0-0) et la Gambie (1-1).

Pour établir son classement, la FIFA a pris en compte les 177 matchs internationaux "A", qui se sont joués durant ce mois.

Il sied de préciser par ailleurs que le trio mondial reste toujours dominé par les mêmes pays à savoir la Belgique, la France et le Brésil.

Même situation en Afrique où les 3 premières places n'ont pas bougé et sont respectivement occupées par le Senegal, la Tunisie et le Nigeria.

Lors du classement du mois d'octobre, les Léopards de la République Démocratique du Congo étaient 9ème en Afrique et 54ème au monde.

Jephté Kitsita