80ème anniversaire du TP Mazembe : Fayulu parle d'une fierté de la RDC et de l'Afrique, et félicite Katumbi 

Publié ven 29/11/2019 - 09:15
7sur7

Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), n'est pas resté indifférent au 80ème anniversaire du Tout-Puissant Mazembe.

Pour celui qui était le candidat N°4 à l'élection présidentielle du 30 décembre dernier, le club de football de Lubumbashi est une fierté du continent africain.

"Joyeux anniversaire au TP Mazembe. Une fierté congolaise et africaine. Toutes mes félicitations à Moïse Katumbi", a indiqué Martin Fayulu ce vendredi 29 novembre 2019 via Twitter.

À l’occasion de la célébration de son 80ème anniversaire d’existence, le TP Mazembe a organisé mercredi 27 novembre dernier, une rencontre de gala entre les légendes du club de Lubumbashi et quelques-unes de la FIFA.

L’équipe FIFA était notamment composée de Samuel Eto’o, Gianni Infantino (président de la FIFA), Ahmad Ahmad (président de la CAF), Moïse Katumbi (président du TP Mazembe), Constant Omari (président de la FECOFA, premier vice-président de la CAF), et celle des anciens de Mazembe de Serge Lofo Bongoli, d'Éric Nkulukuta ou encore de Robert Kidiaba.

Les légendes de la FIFA l’ont finalement emporté sur le score de 2 buts à 1. Youri Djorkaeff et Gianni Infantino ont marqué les deux buts de l’équipe FIFA et Lofo Bongeli a marqué celui des anciens de Mazembe.

Toujours en marge de cette célébration, Moïse Katumbi Chapwe président du Tout-Puissant Mazembe a donné jeudi dernier le go des travaux de construction du nouveau stade de son club d'une capacité de 50.000 places assises.

Jephté Kitsita